Audit SEO Freelance

Faites le bilan du potentiel SEO de votre site.

Optimisez-le au mieux pour convaincre Google que votre site est le meilleur pour la 1ère position.

Mes prestations d’audit SEO Freelance

Selon vos objectifs et vos besoins, je vous propose un audit adapté pour évaluer au mieux le potentiel de référencement naturel de votre site dans les SERP des moteurs de recherche.

Choisissez VOTRE prestation :

Audit SEO global

Besoin d’une analyse à 360 du SEO de votre site ? Faisons le point sur la technique (audit technique), le contenu (audit sémantique) et le netlinking (audit des backlink ou de la popularité) de votre site. Cette prestation entre dans l’objectif d’une stratégie SEO globale et sur le long terme.

Audit one-shot

Vous souhaitez vous faire une idée du potentiel SEO de votre site, sans engagement ? Demander une analyse One shot qui peut être globale ou se focaliser sur le potentiel de votre site en lui-même (audit On-Site) ou sur celui de sa popularité (audit Off-site).

Audits complémentaires

Besoin d’avoir un aperçu de la concurrence ? Vous souhaitez poser des questions précises et avoir des conseils personnalisés ? Commander des heures de Consulting SEO après un premier entretien découverte pour définir les limites de la mission.

Audit d’E-réputation

Vous souhaitez faire le point sur le potentiel de votre nom, de votre marque sur internet ? L’audit e-réputation vous permet d’identifier les faiblesses de votre présence sur le net et vous donne les conseils pour y remédier.

Rapport d’audit personnalisé

Chaque audit donne lieu à un rapport relevant les forces et faiblesses de votre site ou votre e-réputation. Il s’accompagne de recommandations à mettre en place pour corriger les erreurs et renforcer les points positifs.

Ils m’ont déjà fait confiance :

Ma prestation

  • Entretien découverte pour définir l’audit le plus adapté à vos attentes.
  • Réalisation de l’audit (le délai dépendra de la complexité de l’audit et de la taille du site concerné)
  • Réalisation d’un rapport d’audit
  • Transmission du rapport par mail et échange téléphonique ou visio pour répondre à vos questions éventuelles.
  • Si besoin et convenu, élaboration d’une stratégie SEO pour optimiser le site selon vos objectifs de prospection et de ventes.

Quels sont les trois parties d’un audit global ?

Audit Technique

L’audit SEO Technique permet de déterminer de quelle façon les robots d’indexation lisent et perçoivent votre site. Cela permet notamment de soulever les éléments dans l’architecture de votre site qui aident et ceux qui bloquent son référencement ou dégradent son positionnement.

La première étape sera donc d’effectuer un “crawl” de votre site et voir ce qu’il a sous le capot

Audit Contenu

L’audit SEO de Contenu va permettre de savoir de quelle manière Google perçoit le contenu de votre site. Est-ce qu’il traite du plaisir du jardinage ou de la vente d’outils de jardinage… Il est réellement essentiel de traduire en langue Google ce que vous avez intégré comme contenu, sinon il ne le lit pas ou ne le comprend pas.

J’analyse également sur quelles requêtes se positionne votre site pour s’assurer que VOS mots correspondent bien à ceux utilisés par vos clients.

L’objectif étant d’assurer la venue de prospects “qualifiés” que l’on pourra alors convertir.

Audit de popularité (Net-linking)

Cette partie de l’audit concerne la popularité de votre site. Il est essentiel qu’il soit connu et donc qu’il génère naturellement ce qu’on appelle des “backlink”(lorsqu’un autre site intègre un lien vers le vôtre).

Il y a plusieurs moyens de le faire et tout n’est pas bon à prendre. En effet, si c’est très positif qu’un site à forte notoriété crée des liens vers votre site, il existe aussi des backlinks toxiques qui peuvent avoir un impact négatif sur votre SEO.

Des prestation d’expert SEO – Freelance utiles à tous

Pour tous types de site web

Site e-commerce ou Site vitrine, quel que soit la taille ou le type du site web, établir un constat des forces et faiblesses de celui-ci est le meilleur moyen de définir une stratégie SEO efficace et percutante.

Indépendants – Artisans -Commerçants

Boostez votre visibilité pour faire de votre site votre meilleur allié de prospection en rendant vos services et produits visibles dès la première page de résultat.

TPE-PME et Start-Up

Commander un audit complet de votre potentiel SEO et posez la première d’une stratégie SEO efficace pour sortir rapidement du lot en atteignant les premières positions de Google.

Quelque soit la taille de votre société ou votre secteur d’activité, le référencement naturel a un rôle à jouer dans votre prospection.

Agence de communication

Envie de déléguer la problématique du référencement local sans perdre en qualité de prestation ?

Confiez vos audits SEO à un consultant Freelance expérimenté qui deviendra un partenaire de confiance au service des clients de votre agence.

FAQ – Rédacteur Web SEO – Freelance

Qu’est-ce qu’un audit SEO ?

Un audit SEO est une analyse du positionnement de votre site internet. Il permet de savoir quelles sont ses faiblesses et ses forces, de quelle visibilité il bénéficie (on peut avoir d’ailleurs des surprises) ou encore les points bloquants pour son indexation…
Cette analyse est ensuite rendue sous forme de rapport, avec des préconisations pour chaque problème soulevé et des conseils d’amélioration à mettre en place. Il faut généralement compter trois mois après l’application des recommandations pour avoir un réel aperçu de l’impact sur votre site.
Un pré-audit permet de déterminer quels sont vos objectifs, vos délais et votre budget, afin de vous proposer une prestation sur-mesure


Est-ce que j’intègre les recommandations de l’audit ?

Selon la technologie utilisée (CMS…) pour mettre en ligne votre site internet, je peux vous accompagner dans l’intégration de certaines recommandations. Cette prestation d’accompagnement sera à définir ensemble à la suite de l’audit SEO.

Combien coûte un audit SEO ?

Chaque prestation est personnalisée et sur mesure. Tout dépend du type de site (vitrine, e-commerce…), du nombre de pages à analyser (3, 15, 200) et surtout de ce dont vous avez besoin. C’est pour cela qu’il est indispensable de bien échanger et donc de définir vos attentes avant de commencer tout audit

Quelles sont les garanties ?

En SEO, impossible de vous garantir une première position de façon absolue. Effectivement, tout dépendra de la requête sur laquelle vous souhaitez vous positionner, des dernières mises à jour de l’algorithme Google… Mes garanties sont un travail de qualité, professionnel, réaliste dans l’accompagnement de votre projet.

Audit SEO – Freelance

Vous souhaitez diagnostiquer le potentiel SEO de votre site web pour mettre en action les BONS leviers et atteindre les 1ères positions de Google Efficacement ?